Comment choisir la bonne agence SEO à Paris pour son projet web ?

Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site internet, mais vous ne savez pas quelle agence SEO choisir à Paris ? Il existe plusieurs dizaines d’agences dans la capitale.

Toutefois, il est important de bien choisir celle qui travaillera avec/pour vous. Pour cela, vous devez prendre en compte certains critères. Nous vous disons ici comment choisir la bonne agence SEO à Paris pour votre projet web.

Le positionnement et la réputation de l’agence SEO

Vous souhaitez confier votre projet web à une agence SEO à Paris ? Nous vous conseillons de vérifier si elle est bien positionnée sur les mots-clés relatifs à son activité dans les moteurs de recherche. Il est évident qu’une agence qui n’est pas capable de se retrouver dans les meilleurs résultats Google sur ses propres mots clés ne sera pas utile à votre entreprise.

La notoriété en ligne de l’agence est aussi à vérifier. Il s’agit d’un élément qui vous renseigne sur son expertise.

Afin de tester son e-réputation, vous avez plusieurs alternatives. Vous pouvez vérifier si elle dispose d’un blog d’entreprise qui lui permet de partager son expérience. Vous pouvez aussi vérifier si elle participe ou sponsorise des événements et si elle est active sur les réseaux sociaux.

La proximité et le coût de son travail

Nous vous recommandons d’opter pour une agence SEO proche de votre entreprise. La proximité vous permettra de rencontrer plus facilement votre prestataire.

Le coût est un facteur à ne pas négliger. Vous pouvez comparer les prix de plusieurs agences. Toutefois, vous devez vous méfier des tarifs très attractifs. Assurez-vous plutôt que l’agence choisie vous garantisse un travail de grande qualité. De plus, elle doit être en mesure de communiquer régulièrement avec vous.

Vous devez absolument éviter de perdre votre argent avec une agence qui prend cher pour votre référencement naturel, mais ne fait rien. Il ne sert à rien de vous tourner vers des tarifs attractifs si les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Méfiez-vous des agences qui vous promettent la première position dans les moteurs de recherche sur un mot-clé concurrentiel pour un coût dérisoire car cela est impossible. Les agences SEO ont une obligation de moyens, pas de résultats. Elle ne peut donc être tenue responsable d’un mauvais positionnement sur Google.

Les critiques des anciens clients et le suivi de votre projet SEO

Les critiques des clients de l’agence web peuvent vous être très utiles. C‘est pourquoi vous devez prendre des renseignements auprès des sites web qui ont déjà profité des prestations de l’agence en matière de référence naturel.

S’il s’agit d’une agence compétente, elle n’hésitera pas à mettre en avant la liste de ses clients. Une fois que la liste des clients est à votre disposition, vous pouvez prendre les avis de ces derniers sur la qualité des services proposés par l’agence. Ou, vous pouvez vérifier que leurs sites se positionnent bien sur Google.

Ce sera l’occasion de poser des questions aux clients. Vous pouvez demander ce qu’ils aiment chez l’agence SEO. Vous pourrez aussi demander ce qu’elle est susceptible d’apporter à un projet web. La réponse à ces questions pourra vous orienter dans votre choix.

Par ailleurs, une bonne agence web doit vous garantir un suivi optimal. Elle doit vous fournir des rapports mensuels ou trimestriels qui détaillent les tâches faites et les résultats.

Share