un icone d'adresse mail

Comment obtenir une adresse mail temporaire ?

À l’ère du numérique, les adresses mail sont requises pour souscrire à un service sur internet. Une fois le service rendu, vous devenez une cible pour les courriers indésirables ou les campagnes publicitaires.

Pour éviter une telle situation, vous devez vous rendre sur les messageries conçues pour délivrer des adresses mail temporaires. Voici comment procéder.

Sur Yopmail.com

La première messagerie que nous vous proposons est Yopmail. Elle est très facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin de renseigner votre adresse mail ni d’en créer sur le site. Le fonctionnement est simple. Vous utilisez juste une adresse mail de votre choix comme exemple@yopmail.com par exemple sans aucune étape de création.

Une fois l’adresse mail temporaire créée, vous retournez sur la boîte de réception générale de Yopmail. C’est à ce niveau que vous consulterez les messages envoyés sur l’adresse Yopmail. Vous ne disposez pas de boîte de réception personnelle. Vous avez une durée de huit jours pour utiliser l’adresse mail temporaire créée.

Sur Jetable.org

L’utilisation d’une adresse mail temporaire sur jetable.com est différente de celle de yopmail. Sur cette messagerie, votre adresse mail privée sera demandée. En effet, c’est votre adresse mail privée qui reçoit les messages de celle temporaire. L’adresse que fournit jetable.org sert juste de couverture. Cette messagerie ne propose pas de boîte mail aux utilisateurs.

Une fois que l’adresse temporaire est supprimée, vous ne recevez plus de messages sur votre adresse mail privée. La durée de validité d’une adresse mail temporaire sur jetable.org va d’une heure à un mois.

Sur 10minutemail.net

Comme son nom l’indique si bien, les adresses mail temporaires générées par cette messagerie ne sont valides que pour une durée de 10 minutes. Vous devez créer l’adresse mail temporaire sur la plateforme.

Elle met à la disposition de ses utilisateurs une boîte de réception contrairement aux deux plateformes citées plus haut. Vous aurez 10 minutes pour utiliser le service. Si vous n’avez pas de réponse de votre interlocuteur avant la fin des 10 minutes, le site vous permet de rajouter 10 minutes supplémentaires.

À noter que le nombre de fois pour ajouter les 10 minutes est réduit à 10. Vous pouvez donc utiliser l’adresse mail temporaire pendant 100 minutes de façon continue.

Sur malinator.com

Pour utiliser malinator.com vous avez juste besoin de créer un identifiant et une adresse mail temporaire. Une fois l’adresse créée, les messages envoyés seront visibles sur la boîte de réception de la plateforme, donc visibles par tous les utilisateurs.

Il est donc important de vite consulter les messages reçus au risque de les perdre dans les minutes qui suivront. La suppression des messages se fait automatiquement sur la plateforme.

Sur trashmail

L’obtention d’une adresse mail temporaire sur cette plateforme nécessite votre adresse mail privée, car tous les messages seront transférés sur votre adresse privée. Vous déterminez le nombre de fois que vous souhaitez recevoir les messages de l’adresse mail temporaire. Une fois le nombre atteint, l’adresse devient invalide.