Quelles sont les motivations complexes qui mènent à l’infidélité ?

You are currently viewing Quelles sont les motivations complexes qui mènent à l’infidélité ?

Lorsque vous êtes en couple, certains problèmes peuvent survenir inopinément. Cependant, le plus dangereux de tous est l’infidélité qui mène parfois à la rupture. Selon les spécialistes, il existe certaines raisons qui poussent une personne à prendre cette décision.

Quelques motivations complexes peuvent vous pousser à tromper votre partenaire ? La réponse dans ces lignes !

La colère

La principale motivation qui mène à l’infidélité est la colère. En réalité, dans un couple, les disputes ne manquent pas. Si les partenaires finissent par se comprendre dans la majorité des cas, il faut souligner que cela n’est pas toujours évident.

Dans d’autres couples, la colère issue de cette dispute peut conduire l’un des partenaires à commettre l’infidélité. Il peut ainsi tromper son compagnon dans le but de se venger ou d’exprimer sa colère.

Manque de désir sexuel

Le manque de désir sexuel représente aussi une motivation complexe qui mène souvent à l’infidélité. Toutefois, il faut préciser que ce sont les hommes qui se donnent souvent cette motivation pour tromper leur partenaire.

Pourtant, il existe plusieurs solutions qui permettent désormais d’optimiser le plaisir sexuel au sein d’un couple. Il suffit donc de trouver celle qui vous convient le mieux.

Cependant, certaines femmes trahissent aussi leur partenaire en raison d’une insatisfaction sexuelle. Vous êtes souvent confronté à cette situation si les rapports sexuels se font rares ou manquent d’excitation dans le couple.

Le manque affectif

L’inexistence de connexion émotionnelle avec votre partenaire peut aussi le motiver à être infidèle. Cependant, ce sont généralement les femmes qui se laissent souvent aller par cette motivation complexe.

De ce fait, dès qu’elles commencent par se sentir seules, négligées ou dévalorisées, elles commettent facilement l’infidélité. Dans ce cas, leur principal objectif consiste à combler ce vide qu’elles ressentent avec quelqu’un d’autre.

Le plus souvent, ce sont après les deux ou trois premières années de relation que cette remarque se fait. En réalité, en ce moment, l’intensité émotionnelle et la passion diminuent, ce qui laisse place à des émotions plus calmes et matures.

De plus, les hommes ont souvent tendance à considérer la relation comme acquise après ce bout de temps passé ensemble. Quoi qu’il en soit, cela ne doit pas normalement être une cause d’infidélité, puisqu’un moment de communication sérieux avec votre homme peut résoudre le problème.

L’absence de confiance

Dans une relation, les deux partenaires doivent se faire confiance mutuellement. Si cette estime n’existe pas, vous pouvez facilement être tenté de croire ou d’avoir des pensées négatives sur votre partenaire.

De ce fait, vous pouvez avoir de mauvaises pensées si votre homme rentre tard à la maison par exemple. C’est aussi ce manque de confiance qui explique l’espionnage des téléphones portables. Si cette situation ne change donc pas, l’un des deux partenaires peut facilement commettre une tromperie.