une table de restaurant

Quels sont les restaurants de Cyril Lignac ?

L’aventure de Cyril Lignac avec les émissions de cuisine commence en 2005 avec l’émission « Oui, Chef ! ». Avec ses CAP obtenus dans plusieurs métiers de la restauration, il rejoint Paris et se fait de l’expérience.

Aujourd’hui, il est propriétaire et copropriétaire de plusieurs restaurants. Voici ce qu’il faut savoir des restaurants de celui qui a été élu « Chef préféré des Français ».

Le Chardenoux

Rien qu’au cadre de ce lieu du 11e arrondissement de Paris, on comprend que la gastronomie française y est à l’honneur. Véritable bistrot parisien comme on n’en trouve plus, il existe depuis 1908 et est inscrit comme monument historique. En 2008, Cyril Lignac le reprend et en conserve l’esprit. Hormis le cadre, la cuisine reste typiquement française même s’il ne manque pas d’y apporter sa touche de modernité.

Pour un budget entre 50 et 100 euros, vous y trouverez à la carte des escargots, des coquillages et crustacés, de la crème fouettée artisanale, etc. Les vins servis proviennent des différentes grandes régions françaises. Il est ouvert tous les jours de 12 h à 14 h 30 et de 19 h 30 à 23 h avec un service jusqu’à 15 h 30 le dimanche. Il dispose de 40 places en intérieur et 20 en terrasse. Nous vous recommandons de vous y rendre sur réservation afin de ne pas manquer de place.

Aux Prés

Situé dans le 6e arrondissement de Paris, ce restaurant vous offre une ambiance feutrée et intimiste tout en restant dans la modernité. Que vous préfériez un burger, un filet ou une entrecôte à partager à deux, le bœuf est à l’honneur. Toutefois, il est possible d’opter pour d’autres viandes ou pour du poisson bien que les choix restent limités pour ce dernier.

Du côté des entrées, vous aurez l’embarras du choix. Quant aux délicieux desserts proposés, ils laissent à présager de délicieux moments. Avec un budget d’environ 60 à 75 euros, vous pourrez vous restaurer Aux Prés. Ouvert depuis 2011, cet espace rouvrira ses portes le 25 août 2020 au dîner.

Le Bar des Prés

Dès votre entrée, vous remarquerez le comptoir en marbre qui occupe l’espace. De part et d’autre se trouvent le bar et la cuisine où sont réalisés les cocktails et les repas à la carte. Un mélange de classiques et de créations originales fuse des deux côtés. Entre la galette craquante et le tarama d’anguille fumée, nous vous recommandons ce restaurant pour découvrir les saveurs asiatiques.

Vous pourrez également déguster sashimis, sushis et makis du maître sushi accompagnés de sakés de qualité. Si vous ne connaissez pas cette boisson japonaise, c’est le moment pour vous de le découvrir. Ce lieu vous invite à faire un tour en Asie dans une ambiance feutrée et chaleureuse. Il est situé au 25 rue du Dragon dans le 6e arrondissement de Paris.

Cyril Lignac est incontestablement un fin cuisinier. Ses divers établissements ne font que confirmer tout le bien que les Français pensent de lui.