Comment faire pousser plus vite sa barbe ?

Vous essayez de faire pousser votre barbe sans avoir les résultats escomptés ? Pour vous aider, voici des moyens simples pour parvenir à votre fin.

Consommer une alimentation saine

Votre alimentation est un élément clé pour faire pousser votre barbe. Elle contient des nutriments qui favorisent la pousse des poils. Mangez alors davantage des aliments riches en vitamines B1, B6 et B12. Vous pouvez les trouver dans le jaune d’œuf, le lait, le soja et l’avoine. Privilégiez également les fruits et les légumes. Ils sont pleins de vitamines et de minéraux qui sont de bons alliés de la santé de vos poils.

De plus, ils garantissent une pousse plus rapide. Aussi, n’oubliez pas de vous hydrater suffisamment. En moyenne, il faut boire 1,5 litre d’eau par jour. Outre la pousse rapide, l’eau permet aussi d’avoir une barbe de bonne qualité.

Gérer votre stress du quotidien

Vous vous posez la question sur la liaison entre le stress et la pousse des poils ? Lorsque vous êtes stressé, cela peut retarder cette dernière. Dans ce cas, gérez-le si vous voulez faire pousser votre barbe plus rapidement. Pour l’éviter ou le réduire, nous vous conseillons de faire du sport. Pratiquez une activité physique régulière et vous verrez le résultat après.

Si vous voulez réussir à diminuer le stress, ayez un bon sommeil. En moyenne, vous devez dormir 8 heures par nuit. En dormant, notre corps régénère ses cellules mortes, d’où la pousse rapide des poils.

User un produit accélérateur de pousse des poils

En vous rendant chez les magasins spécialisés, vous pouvez trouver des produits qui sont capables de faire pousser la barbe rapidement. Ils sont nombreux et sont composés par des ingrédients spécifiques qui assurent la pousse des poils. À vous de déterminer ce qui répond à vos besoins et qui correspond à vos moyens. Ces produits sont en général efficaces.

Bien entretenir votre peau

Pour faire pousser votre barbe, il faut d’abord prendre soin de votre visage. Ayez l’habitude de le laver deux fois par jour. Un geste qui n’est pas toujours automatique chez les hommes, mais indispensable. Cela permet d’enlever l’excès d’huile et de saleté sur le visage. Lavez-le avec de l’eau claire et tiède. Plus la peau est propre, plus les poils poussent vite.

Pour entretenir la peau et favoriser la pousse des poils, usez une crème hydratante. Vous pouvez aussi utiliser l’huile de ricin. Un massage exfoliant est aussi indispensable pour prendre soin de votre peau. Il permet d’éliminer les cellules mortes de la peau qui bouchent les pores. De plus, un petit massage sur les parties du visage favorise la pousse des poils.

Voilà ! Vous avez-là de belles astuces pour faire pousser plus vite vos barbes. À vous de jouer.

Author

Share