La coupe du monde 2022 débute dans quelques mois, mais les paris sont déjà ouverts et les pronostics sont en cours. L’un de ces derniers concerne l’équipe vainqueur, celle qui va gagner la compétition et décrocher le titre.
Si vous vous intéressez à ce pronostic, voici des éléments de réponse pour vous orienter.
La France
Actuelle tenante du titre, la France est en tête de liste des favoris pour gagner la coupe du monde 2022. Les hommes de Didier Deschamps sont en pleine confiance, car ils viennent de remporter la dernière édition de la Ligue des Nations. L’un des atouts des Bleus est relatif à leur effectif qui est composé de joueurs de classe mondiale, pétris de talents.
De la défense à l’attaque passant par le milieu, la France possède l’un des XI les plus compétitifs pour le tournoi :
- Rafael Varane,
- Benjamin Pavard,
- N’Golo Kanté,
- Karim Benzema,
- Kylian Mbappé.
De plus, nous tenons à souligner qu’au vu des dernières prestations, le sélectionneur semble avoir trouvé son schéma tactique préférentiel. Il s’agit du 3-4-1-2 qui a déjà prouvé son efficacité lors des récents matchs disputés par les Bleus.
L’Allemagne
Comme à chaque édition, l’Allemagne est classée parmi les potentielles nations capables de remporter le trophée. Quatre fois champions du monde, ce pays peut compter sur sa force intergénérationnelle combinant des expérimentés et de jeunes joueurs très techniques.
À titre d’exemple, il faut mettre en avant le duo défensif Rudiger-Süle qui bénéficie du soutien de Kimmich au milieu. Le front de l’attaque est animé par Serge Gnabry, Mussiala, Sané, Werner avec l’appui de l’infatigable Thomas Muller.
Hansi Flick a donc de quoi constituer une formation susceptible de produire un jeu fluide, de haut niveau. De plus, la Mannschaft débarque à ce tournoi avec l’objectif de mieux faire comparativement à l’édition passée. Pour rappel, l’Allemagne a subi en désillusion en 2018, éliminée en phase de poule après une défaite face à la Corée du Sud.
Le Brésil
Équipe la plus titrée en matière de coupe du monde, le Brésil est le favori de tous les bookmakers. Les coéquipiers de Neymar ont pour objectif de redorer le blason de leur sélection qui n’a plus gagné depuis 20 ans.
La motivation est donc élevée et l’effectif pléthorique dont dispose cette nation est en mesure de relever ce défi. D’une part, le collectif est étoffé de joueurs qui enchaînent les bonnes performances avec leur club.
Ensuite, sachez que la Seleção a terminé les phases de qualifications sans perdre aucun de ses matchs (14 succès, 3 nuls). C’est donc une bonne dynamique qui augure d’une suite positive et signifie que les Brésiliens ne doutent pas de leur force.