Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?

La plupart des femmes conservent durant des années la même taille de soutien-gorge. Or, la poitrine évolue dans le temps. Elles doivent donc prendre le temps de connaître leurs mensurations pour un maintien de poitrine optimal.

Pour ce faire, il suffit de connaître le tour de dos et le tour de poitrine. Nous vous expliquons comment faire en détail.

Mesurez votre tour de dos

La mesure de votre tour de dos est indispensable pour connaître vos mensurations. Commencez par vous munir d’un mètre ruban. Veillez ensuite à vous tenir bien droite. Cette manière de procéder vous garantit une justesse optimale des mesures.

Assurez-vous également de toujours mesurer le même endroit afin d’éviter les variations de taille. Par la suite, retirez tous vos vêtements pour ne pas fausser les mesures.

Disposez votre mètre à plat en dessous de vos seins. Faites juste attention à ne pas trop serrer ou trop lâcher. Avec une mesure allant de 63 à 67 centimètres, votre taille de soutien-gorge est de 80. Si la mesure de votre tour de dos est comprise entre :

  • 68 et 72 centimètres, la taille de soutien-gorge correspond à 85 ;
  • 73 à 77 centimètres, elle est de 90 ;
  • et 78 à 82 centimètres, elle est de 95.

Votre taille de soutien-gorge est de 100 si votre tour de dos varie entre 83 et 87 centimètres. En faisant entre 88 et 92 centimètres de tour de dos, votre soutien-gorge a une taille de 105. Elle est de 110, si votre tour de dos mesure entre 93 et 97 centimètres. En fin, si ce dernier varie entre 98 et 102 centimètres, votre taille de soutien-gorge est de 115.

Mesurez votre tour de poitrine

Le tour de poitrine permet de connaître la profondeur de votre bonnet. Toujours muni de votre mètre, tenez-vous droite. Mettez-le horizontalement et à plat sur votre poitrine. Vous devez vous assurer ici qu’il est bien positionné au niveau de la pointe des seins. Le mètre ruban doit nécessairement s’aligner sur vos omoplates et passer par les aisselles.

Par la suite, vous devez faire la différence entre le tour de taille et celui de dos. Cette dernière définit la taille de votre bonnet. Supposons alors que vous avez un tour de dos de 82 centimètres et un tour de poitrine de 115. La différence correspond à 115-82= 33. Le bonnet K est celui qui vous convient par conséquent.

Pour savoir la profondeur de bonnet, voici quelques indications dans le tableau suivant :

Différence Taille de bonnet du soutien-gorge
13 cm A
15 cm B
17 cm C
19 cm D
21 cm E
23 cm F
25 cm G
27 cm H
29 cm I
31 cm J
33 cm K

Par contre ces mesures sont uniquement valables en France. Faites donc attention à convertir celles internationales pour trouver vos mensurations exactes.

Share