Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui ont recours à une greffe de cheveux. Elle est en effet une opération qui permet à une personne souffrant d’une calvitie de retrouver une belle chevelure.
Pour que cette opération chirurgicale qui dure 2 heures en moyenne se réalise sans encombre, il est important qu’elle soit faite dans les règles de l’art. Comment se passe une greffe de cheveux donc ? Nous vous en disons un peu plus.
Avant l’opération de la greffe
Avant de réaliser une greffe de cheveux, nous devons d’abord procéder à un diagnostic de la partie à traiter. Pour ce faire, nous allons inspecter de façon visuelle la partie à traiter et toucher votre cuir de chevelu. Ces actions ont pour but de déterminer l’origine de la perte de cheveux de son patient. Si ces opérations ne sont pas suffisantes, nous vous inviterons alors à vous faire une analyse de sang.
Une fois que le diagnostic sera terminé, votre médecin se servira des résultats obtenus pour choisir la bonne méthode de greffe de cheveux qui sera adaptée à votre situation. Pour rappel, il existe plusieurs techniques de greffe de cheveux.
Comme exemple on peut citer : la FUE automatisée, la FUE sans rasage visible ou encore la méthode de bandelette (FUSS).
Aussi, si au vu du diagnostic, vous n’avez pas besoin d’une greffe de cheveux, nous allons vous proposer des solutions alternatives.
Pendant l’opération de la greffe de cheveux
La technique de greffe étant choisie, notre chirurgien commencera par dessiner sur votre cuir chevelu la zone à traiter. Une fois le dessin terminé, nous serons obligés de vous anesthésier. Bien que cela soit un peu désagréable, cette action qui peut être locale ou générale vous évitera de ressentir une quelconque douleur durant le déroulement de l’opération.
Après l’anesthésie, nous allons commencer à prélever les greffons sur la partie désignée à cet effet. La quantité de greffons prélevée étant suffisante, nous nous chargerons de préparer la zone d’implantation des greffons.
À partir du moment où toutes les conditions sont réunies, l’implantation des greffons pourra alors commencer. Cette opération chirurgicale étant très délicate, vous devez donc rester très calme afin de nous permettre de bien travailler.
Après la greffe de cheveux
L’implantation des greffons étant terminée, vous pouvez alors rentrer chez vous. Sauf que pour éviter des rejets et pour éviter toute déconvenue, nous sommes obligés de vous suivre de très près.
Ensemble, nous établirons donc une liste de rendez-vous que vous êtes tenu de respecter. Ainsi, en plus d’une assistance en ligne, nous pouvons vous suivre de manière physique. Cela nous permettra de parer à toutes éventualités et de vous assurer une cicatrisation rapide et sans aucune difficulté.
L’essentiel étant dit, vous savez désormais comme une greffe de cheveux se déroule. Avec l’aide de toutes les informations ci-dessus, vous saurez à quoi vous attendre si vous nous contactez pour une telle opération.