Croisière France – New York : quelle compagnie maritime choisir ?

You are currently viewing Croisière France – New York : quelle compagnie maritime choisir ?

Envie de tenter autres choses durant ces vacances et donc de vous lancer dans une croisière transatlantique ? Si oui, alors il est temps de partir à la recherche de la compagnie maritime qui vous accompagnerait dans une telle aventure.

Pour vous aider, voici une petite liste des meilleures compagnies qui opèrent dans ce secteur d’activité.

Cunard Line

D’origine américano-britannique, Cunard Line est une compagnie maritime qui a été créée et qui s’est spécialisée dans les croisières transatlantiques depuis 1838. Elle possède donc l’expérience requise pour vous faire vivre une aventure que vous n’oublierez certainement pas de sitôt.

Le Cunard, le Star Clippers ou encore le Variety Cruises, pour ne citer que ceux-là, sont les navires sur lesquels vous oublierez le stress et la pression accumulés tout au long de l’année. Que vous décidez de voyager seul ou famille, l’équipage vous promet à bord de ces navires, un rêve éveillé.

Vous rêvez de pouvoir un jour, entrer dans la baie de New-York, à peine le soleil levé ? Alors n’hésitez plus : rapprochez-vous de Cunard Line.

MSC Croisières

Réservez quelques jours pendant vos vacances pour une virée transatlantique de rêve grâce aux croisières MSC. Tout a été prévu pour que votre voyage soit l’une des plus belles expériences que vous ayez vécues. Des spectacles et autres divertissements, des dîners de gala et bien d’autres activités vous attendent grâce à la traversée.

La compagnie est domiciliée à Genève. Elle vous propose tout le confort auquel vous pouvez vous attendre durant des croisières. Une connexion Wifi, des cabines somptueuses, des minibars bien remplis indispensables pour une belle soirée sont les commodités que vous trouverez à bord de ses navires.

Pourriez-vous prétendre, avec toutes ces choses que l’équipage met à votre disposition, ne pas pouvoir vivre une parenthèse enchantée ?

Costa Croisières

Entreprendre une croisière transatlantique avec Costa, c’est profiter de plusieurs jours de détente et de découverte. Vous serez logé dans des belles et confortables cabines ; sur des navires qui sont tout aussi majestueux.

Vous aurez droit à des divertissements, des spectacles et même à des animations pour les plus jeunes. Un soin particulier sera également mis pour la préparation des mets qui vous seront proposés. Bref, tout est mis en œuvre pour que vous soyez traité comme des rois tout au long de la traversée.

Confort et sécurité seront également les mots d’ordre de votre croisière si vous choisissez la compagnie Costa Croisières. Une compagnie qui, rappelons-le, a fait son premier voyage transatlantique en 1941 et qui a donc derrière une très grande expérience.

Quel est le prix d’une croisière transatlantique ?

Vous rêvez de traverser l’Atlantique ? Rassurez-vous, les croisières transatlantiques ne vont pas forcément à New York et ne rencontrent pas des icebergs. C’est plutôt une bonne nouvelle. Vous éviterez ainsi de connaître le même sort funeste que le Titanic et ses passagers. Maintenant que vous connaissez les compagnies de croisiere transatlantique qui vous permettront de profiter d’un merveilleux voyage, il reste à répondre encore à deux questions : combien de temps faut-il pour traverser cet océan et quel budget est à prévoir ?


Pour répondre à la question la plus simple, il faut compter un minimum de 10 jours pour la traversée. Toutefois, comptez plutôt 15 jours en fonction de votre lieu d’arrivée et du nombre d’escales. En effet, cela peut vous surprendre, mais peu de bateaux font la traversée directement. Si vous partez par exemple de Marseille direction Fort de France, vous vous arrêterez à Tenerife, avant une traversée de 6 jours de mer.


Pour répondre à la question du prix, c’est bien entendu très variable en fonction de la saison. Cependant, sachez que pour une cabine intérieure, il faut compter un peu plus de 400 euros. Attention, si vous comptez profiter d’une cabine grand luxe, les prix peuvent grimper jusqu’à 1600 euros. À vous de voir dans quelle ambiance vous souhaitez traverser l’Atlantique.