Vacances aux enchères : comment cela fonctionne ?

Grâce à internet, vous avez aujourd’hui la possibilité d’accéder à des vacances aux enchères en ligne.

En effet, il existe des sites internet qui proposent gratuitement des loisirs, des voyages et donc des vacances aux enchères.

Le principe des vacances aux enchères

Le concept ici est de permettre aux clients d’accéder à de bons plans vacances tout en expérimentant l’adrénaline et la chance du jeu. Le principe des vacances aux enchères est simple. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme, d’enchérir et d’espérer remporter l’enchère. L’objectif est de donner le pouvoir aux clients de fixer leur propre prix pour leurs loisirs.

Les enchères ne durent que quelques heures et les mises sont libres et gratuites. Sur le site de Loisirs Enchères par exemple, vous ne payez la somme enchérie que si vous remportez l’enchère. Toute enchère non remportée est considérée comme perdue. Il n’y a rien à rembourser.

Notons que de nouvelles enchères sont proposées chaque jour dans différentes catégories comme le camping, les séjours en France ou à l’étranger, sorties, les séjours de dernière minute, etc. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir la catégorie d’enchères en fonction du type de vacances que vous avez prévu.

Fonctionnement des mises aux enchères

Le système des vacances aux enchères se base sur le système d’enchères classiques. Ici, c’est la mise la plus haute qui remporte l’enchère à la fin du temps imparti. Pour remporter donc des vacances de rêve aux enchères, la marche à suivre est la suivante : s’inscrire sur le site concerné, puis lancer une recherche de loisirs que vous voulez et enchérir sur une offre qui vous intéresse.

Ensuite, vous aurez à patienter jusqu’à la fin du délai octroyé pour voir si votre mise est la plus haute afin de remporter l’enchère. Il n’y a pas de mauvaises surprises, puisque les frais d’enchère sont clairement indiqués par chaque offre proposée sur les plateformes.

Bien évidemment, il y a plusieurs mises sur une seule offre, donc il faudra être patient et très observateur pour espérer remporter l’enchère.

Pour chaque enchère, tous les détails sont dès le début mentionnés pour éviter aux clients de trop chercher sur le site. Ainsi, vous savez ce sur quoi vous allez miser. Vous avez toutes les informations concernant les offres de vacances sur lesquelles vous aurez à miser ainsi que les tarifs de base dans le commerce.

Par ailleurs, vous avez l’avantage de la géolocalisation qui permet de trouver des offres de vacances et de loisirs disponibles à proximité de chez vous, ou à l’étranger. Il suffit donc de choisir la région de vos futures vacances et les prestations dont vous avez besoin.

Pourquoi louer des vacances aux enchères ?

Cette méthode originale de location de vacances aux enchères permet d’accéder à une gamme d’activités qui ne sont pas accessibles par les canaux de vente habituels.

bagages emportés pour les vacances

En effet, le fait que cette méthode soit réservée aux clients qui souhaitent réellement une activité ou un service permet d’offrir des tarifs très compétitifs par rapport à ceux proposés par les agences traditionnelles (hôtels, réservations, etc.)

.De plus, le service offert par ces nouvelles plateformes vous permet de louer tout type de services, de la simple réservation pour une sortie (camping, etc.), jusqu’à la location d’un logement pour des vacances ou même l’engagement d’un guide privé.

Que vérifier avant de réserver des vacances aux enchères ?

Avant de décider de participer à une vente aux enchères ou de choisir une offre, prenez soin de lire les conditions d’utilisation par les vendeurs.

Vous devrez tenir compte d’un certain nombre de services qui vous permettent de louer le service ou le bien en question. Par exemple, nous vous recommandons de lire les politiques d’annulation (les frais de retour des platesformes facturés si le service est annulé).

Autre chose à laquelle il faut faire attention : les services ou les lieux réservés via une enchère ne sont souvent pas remboursables, vous devez donc être sûr de votre engagement avant d’enchérir.

N’oubliez pas de vérifier ce qui est réellement compris dans votre pack, car beaucoup de suppléments peuvent transformer votre bonne affaire en mauvaise.

Sur quels sites français acheter des vacances aux enchères ?

Vous pouvez acheter un séjour ou participer à une vente aux enchères sur des sites comme Loisirs Enchères ou VavaBid.

L’offre reste encore peu développée par rapport à d’autres pays.

Share