Comment faire une microsieste durant la pause du midi au travail ?

You are currently viewing Comment faire une microsieste durant la pause du midi au travail ?

Moment très important, la micro sieste permet de reposer le cerveau afin d’être mentalement et physiquement en pleine forme. Pour beaucoup, elle fait partie des bonnes habitudes quotidiennes à avoir. En dehors de la maison, vous pouvez faire la micro sieste sur votre lieu de travail. Pour y parvenir, nous vous donnons les bonnes astuces dans cet article.

Trouver le bon endroit

Dans le bruit, vous aurez des difficultés à dormir paisiblement pendant votre micro sieste. En effet, pendant la pause, vous pouvez cibler un bon endroit sur votre lieu de travail pour faire votre micro sieste. Nous vous conseillons de choisir un endroit calme, propre et un peu éclairé. Un endroit loin des collaborateurs pour qu’ils ne vous perturbent pas. Si vous arrivez à trouver le bon endroit, vous pouvez profiter pleinement de votre temps de sommeil.

Manger léger

À la pause de midi, vous devrez manger des aliments très légers pour pouvoir bien faire votre micro sieste au travail. Si vous digérez vite, vous aurez une micro sieste paisible. À la pause, consommez donc les légumes et les fruits. Par ailleurs, buvez une bonne quantité d’eau pour bien vous déshydrater. Une alimentation équilibrée et saine facilitera votre micro sieste au travail.

Choisir une période libre

Si vous souhaitez faire une micro sieste au travail, choisissez un moment où vous n’avez pas trop de travail à livrer et surtout pas d’urgence. La période au cours de laquelle vous devrez passer à votre micro sieste doit être une période moins chargée. De cette façon, vous aurez plus de liberté à relâcher vos muscles en vous détendant. Vous devrez avoir la paix du cœur avant de penser à faire une micro sieste.

Trouver la meilleure posture

Nous vous proposons de trouver la position qui est la mieux adaptée pour vous afin d’avoir une micro sieste bien réussie. Portez des vêtements moins serrés. Si l’endroit que vous avez choisi est bien fermé, vous pouvez ouvrir la fermeture et les boutons de votre tenue pour être plus confortable. Nous vous suggérons également d’enlever vos chaussures pour bien récupérer. Vous pouvez opter pour une position assise ou allongée. Sachez toutefois que la position allongée est la plus adaptée.

Couper vos téléphones

Pour une micro sieste agréable, nous vous recommandons d’éteindre ou de mettre sur silencieux, vos téléphones portables. Un petit bruit peut troubler votre sieste. Si votre micro sieste est troublée, cela peut vous donner des migraines et fatiguer plus votre cerveau. Dormez donc loin de tout objet à sonneries.

Dormir pendant 20 minutes

Nous vous proposons de vous reposer en début de la pause. C’est une astuce qui vous aide à gagner du temps. Juste après le déjeuner, vous pouvez penser à faire votre micro sieste. Nous vous conseillons de chronométrer la durée de votre micro sieste. Elle ne doit pas aller au-delà de 20 minutes. C’est un délai qui vous permet de bien déstresser puisque c’est la durée idéale pour avoir un sommeil paisible et léger.

Avec toutes ces astuces, vous pouvez désormais faire votre micro sieste en toute quiétude pendant la pause de midi au travail. N’hésitez pas à les mettre correctement en pratique pour faire des micro siestes parfaites et bénéfiques.