Fermeture d’Amazon pendant le Covid 19 : pourquoi ?

Amazon a été condamné par la justice. La sentence, c’est de ne plus livrer ses produits sur le marché, sous peine d’amende. Amazon annonce alors la fermeture de ses services pour une durée indéterminée. Pour le tribunal, Amazon a méconnu ses obligations sur la sécurisation et la prévention de la santé de ses salariés. Nous vous en disons plus ici!

Amazon va fermer ses entrepôts

Amazon décide de fermer ses services pour diverses raisons à savoir :

La décision de la justice

La principale raison qui a motivé la fermeture des portes de Amazon, c’est une décision de justice. En effet, cette ordonnance a condamné les entreprises Amazon pantry à fermer ses entrepôts et de ne plus livrer ses produits.

De plus, ses e-commerçants doivent se limiter à une consommation limitée de produits à savoir : l’alimentation et les médicaments pour une durée déterminée.

Ces mesures resteront d’actualités jusqu’au jour où le risque sanitaire des activités sera évacué. À défaut, l’entreprise court le risque d’une amende dont le montant est prévu par la loi. Pour motiver cette décision, es juges ont mentionné que le gérant de l’entreprise Amazon n’a pas pu prendre ses responsabilités par rapport à la sécurisation et à la prévention de la santé de ses salariés.

Il est aussi déploré l’absence de l’entreprise aux procès-verbaux des séances ou réunions au début de la pandémie du COVID-19. Cette suspension des activités permettra à l’entreprise de mieux orienter ses priorités.

La pandémie COVID -19

L’épidémie de coronavirus covid-19 et la mise en place des mesures de confinement par le gouvernement ont également motivé la fermeture des portes de Amazon. Ainsi, nous assistons au bouleversement des activités de l’entreprise.

C’est dans ce but que les dirigeants de commun accord avec leurs collaborateurs ont décidé d’interrompre les services pour une durée de trois à quatre mois selon le calendrier du gouvernement. L’objectif, c’est de participer à la lutter contre cette pandémie qui secoue le monde entier. L’entreprise s’engage par ailleurs, à verser aux salariés, l’intégralité de leurs salaires pendant cette période de fermeture temporaire.

Les mesures prises par l’entreprise

L’entreprise même avait distribué au début de la pandémie plus de 1,7 millions de masques pour la protection de ses salariés et 30 000 libres de gel Hydro alcooliques. Aussi, près de 13 000 paquets de lingettes désinfectants ont été mis à la disposition des salariés depuis le début de cette pandémie.

L’entreprise Amazon pantry assure et contrôle de même la distribution des masques et une distanciation sociale renforcée et respectée. Ces mesures étaient déjà effectives au sein de l’entreprise bien avant la fermeture.

Author

Share