Les graines de cannabis sont-elles légales à la vente en France ?

Les graines de cannabis sont des aliments riches en acides aminés et en protéine. Ce sont donc de bon snack pour la santé. Seulement, en France, la légalité de leur commercialisation est encore dans un cadre flou.

Pouvez-vous acheter légalement des graines de cannabis en France?

Nous vous recommandons de toujours vous renseigner sur la position de la législation française sur la légalité des graines de cannabis et du cannabis même. Ceci afin de vous rassurer que vous ne violez pas la loi. En Europe, la législation évolue rapidement, le paysage du cannabis aussi.

En principe, la consommation de graines de cannabis n’est pas illégale dans toute l’Europe. Cependant, contrairement aux autres pays européens, la France est le seul pays qui considère le cannabis au même titre que les autres drogues. La culture et la consommation des graines de cannabis sont donc totalement interdites par la loi française.

Paradoxalement, l’achat et la vente de graines de cannabis y sont autorisés, à la condition principale de ne pas les faire germer sur le territoire français. La consommation et la culture de graines de cannabis sont passibles d’une amende ou d’une peine de prison.

En tant qu’acheteur ou propriétaire de graines de cannabis sur le territoire français, vous serez considéré comme responsable d’amendes ou de pénalités susceptibles d’accompagner une telle opération.

Une loi autorise cependant la culture d’un certain type de graines de cannabis en France. Il s’agit des variétés de chanvre industriel respectant une teneur de THC (Tétrahydrocannabinol) inférieure à 0,2 %. En effet, elles font partie du chanvre non psychotrope, elles sont limitées au nombre de 20 variétés.

Du fait de leur teneur en THC, elles n’offrent pas les mêmes propriétés thérapeutiques que les variétés psychoactives. Leur culture et leur usage à des fins commerciales ou pour d’autres activités professionnelles sont fortement règlementés.

Comment pouvez-vous vous procurer des graines de cannabis légalement en France ?

Le fait que la législation française permette la vente et l’achat de graines de cannabis sur son territoire a pratiquement boosté le marché des graines de cannabis. En effet, il faut noter que la France est le premier consommateur de cannabis dans toute l’Europe.

Cette situation nous pousse à nous demander si la loi française interdit vraiment la consommation de graines de cannabis sur son territoire. En réalité, il est possible de s’en procurer sur de nombreux site de vente en quelques clics seulement.

Si vous résidez en France, la seule solution qui vous reste c’est de commander les graines de cannabis d’un autre pays européen. Un pays qui détient une législation plus flexible en matière de graines de cannabis. En effet, il est tout à fait légal de vous faire livrer sur le territoire français, des graines de cannabis (capables de produire de la substance psychoactive).

Vous pouvez par exemple commander des graines de cannabis aux Pays-Bas, considéré comme la mère patrie du cannabis sur le continent.

Share