Quels sont les humoristes québecois les plus connus ?

Au Québec, l’humour occupe une place importante dans la société. Les Québécois s’intéressent de plus en plus à l’humour et il faut reconnaître qu’à l’heure actuelle, les humoristes québécois sont de plus en plus nombreux. Ils sont nombreux à être très drôles, mais ils ne sont pas pour autant tous connus. Il y en a qui sont de véritables célébrités.

Nous vous présentons une liste des humoristes québécois les plus connus dans le monde.

Louis-José Houde

Dans le monde de l’humour au Québec, Louis-José Houde est une référence indéniable. Son charisme, sa polyvalence et son talent d’humoriste lui ont permis de se tailler une place de choix dans le cœur des Québécois.

Martin Matte

Diplômé de l’école nationale de l’humour, Martin Matte est né à Laval le 14 avril 1970 au Québec. Il est à la fois un humoriste et un acteur québécois.

Jean-Marc Parent

Surnommé JMP, Jean-Marc Parent est né le 21 mars 1962. Il s’est fait connaître au grand public québécois à travers son festival Juste pour rire 1988. Jean-Marc Parent est un humoriste qui ne rechigne pas à la tâche et qui aime surprendre le grand public.

Mike Ward

Né le 14 septembre 1973 au Québec, Mike Ward était qualifié de vulgaire. Malgré ça, il a fini par connaître un franc succès. Aujourd’hui, s’il est compté parmi les meilleurs humoristes de Québec, c’est grâce à sa détermination, dit-il.

Dominic Paquet

Dominic Paquet, humoriste originaire de Kirkland, est né le 10 septembre 1975. Il a été diplômé de l’école nationale de l’humour en 1998. Il co-anime ou anime des émissions à la radio. Avec son talent, il a réussi à gravir les échelons pour se hisser en haut parmi les meilleurs humoristes québécois.

Stéphane Rousseau

Né le 17 septembre 1966 à LaSalle au Québec, Stéphane Rousseau est un humoriste qui s’est fait connaître à travers ses divers duos avec Franck Dubosc au grand public français. Il n’a pas choisi que l’humour comme vocation. Stéphane Rousseau est aussi un acteur et un chanteur.

Les Têtes à claques

Les « Têtes à Claques » (TAC) sont inventées par Michel Beaudet. L’idée des TAC a vu le jour depuis un projet d’émission de personnage fait en pâte à modeler. Beaudet a diffusé ses clips vidéo sur internet qui ont connu dès lors un succès très rapide. En 2006, le site internet des TAC accueillait pas moins de 3,2 millions d’internautes.

Mariana Mazza

Par sa verve légendaire, la jeune Québécoise Mariana Mazza a séduit son public. Cette jeune femme n’a évidemment pas sa langue dans sa poche et c’est bien ce qu’elle défend dans son spectacle Femme ta gueule qui a conquis tout le Québec.

Author

Share