Lit Armoire escamotable : quels sont les avantages ?

Lorsqu’on ne dispose pas de beaucoup de place dans sa chambre, on est parfois obligé de tourner vers les solutions qui allient conforts et espaces préservés. Le lit armoire escamotable en est l’exemple palpable.

Voyons ensemble les avantages de son utilisation.

Un fonctionnement très simple

Le lit est connu pour être le meuble qui sert à s’allonger ou à se coucher pour dormir. Il en existe de toutes sortes. Le lit escamotable puisque c’est de lui qu’il s’agit à la particularité d’être conçu pour être rabattu contre le mur de la chambre qu’il occupe.

Il peut également être rangé dans un placard. C’est cette qualité qui lui vaut le qualificatif de lit rabattable ou d’armoire-lit.

Le lit escamotable est généralement présenté comme un ensemble monté dans une armoire ou dans une bibliothèque. Il peut aussi prendre la forme d’un bureau ou d’un salon. Le principe de fonctionnement est simple. Toute la durée du jour, le lit est rangé à la verticale dans l’armoire ou la bibliothèque conçue à cet effet.

Quand vient l’heure de se coucher, il suffit de tirer sur les poignées pour faire abaisser le matelas.

Au réveil, vous fixez les draps et les objets de la literie par des sangles préconçues. L’évolution technologie à améliorer les lits escamotables dotant les nouveaux modèles de moteurs d’élévation. Il faut juste appuyer sur un bouton pour la mise en route de la machine qui abaisse et relève le lit. Cette forme de lit apporte des avantages indéniables.

De nombreux avantages pour votre confort

L’optimisation de l’espace vital est le plus grand avantage que présente cette forme de lit. Vous pourrez disposer des pièces de votre studio en journée sans vous lancer dans un rangement imprévu.

La place gagnée

Un lit de deux places occupe un espace non négligeable dans la chambre. Un lit escamotable permet de gagner de l’espace qui peut être utilisé à d’autres fins. La pièce qui est équipée d’un lit escamotable peut être utilisée pour d’autres activités tant que le lit n’est pas sollicité.

La multifonctionnalité

Le lit escamotable est associé à un meuble qui peut avoir d’autres usages. Il est possible d’utiliser le bureau ou la bibliothèque dans laquelle est intégré le lit. Lorsqu’il est installé dans un placard ou dans une armoire, le gain en espaces est plus prononcé. Il offre une pluralité de fonctions associées.

Le confort et l’esthétique

Il est important de savoir que le lit escamotable est un lit en bonne et due forme. Il donne tout le confort que vous pouvez avoir sur un lit conventionnel. À cet aspect, il faut maintenant ajouter l’esthétique dans sa conception et les accessoires de finitions. Le lit escamotable fait partie des meubles de la catégorie des facilitateurs de vie.

Author

Share