Comment faire pousser des graines de cannabis ?

You are currently viewing Comment faire pousser des graines de cannabis ?

Vous êtes intéressé par une culture « maison » de votre cannabis ? En achetant vos graines et en prenant soin de vos plantes, vous allez pouvoir produire vous-même le cannabis que vous consommez. Découvrez comme réussir.

Comment trouver de bonnes graines de cannabis ?

La qualité des graines est vitale pour la suite de votre entreprise. Vous devez donc choisir des graines de cannabis autofloraison chez un spécialiste.

Prenez le temps de lire les caractéristiques de chaque graine pour s’assurer que celles que vous choisissez répondent à vos envies de consommation, mais aussi à la législation en vigueur dans votre pays. Pour ce dernier point, la clé est le taux de THC.

Comment planter ses graines de cannabis ?

Les graines ont besoin d’un substrat et d’un environnement humide avant de germer. Vous devrez donc vous occuper de l’eau et du drainage dans vos conteneurs.

Mettez environ 10 graines par mètre carré et placez chaque groupe dans un récipient différent. De cette façon, si certaines plantes ne sortent pas, vous aurez toujours la possibilité de les re-planter.

Protégez chaque récipient avec un filtre pour éviter les infestations par les parasites.

Dans quelles conditions le cannabis pousse le mieux ?

Le cannabis pousse mieux quand plusieurs conditions sont réunies. Vous allez donc devoir créer une petite serre chez vous avec :

  • Une température ambiante comprise entre 22 et 25°
  • Un environnement humide (on recommande généralement un taux d’humidité autour de 80%)
  • Un éclairage fluorescent des graines pour améliorer la qualité de pousse
  • Un pH autour de 6

Si toutes ces conditions ne sont pas présentes, vous risquez de voir vos graines de cannabis ne pas germer.

Comment arroser les graines de cannabis ?

Dès que votre cannabis est planté, il aura besoin de beaucoup d’eau. Mais veillez à ne pas inonder les conteneurs, car les graines pourraient se noyer. Il est préférable d’utiliser un arrosoir avec une buse fine, en veillant à ce que le jet ne possède pas trop de pression. Une autre option consiste à remplir un flacon pulvérisateur d’eau et à arroser le cannabis.

Après la première semaine, il devrait être possible de voir des germes sortir de la graine. Arrêtez d’arroser à ce moment-là, car vos graines ont besoin de sécher légèrement avant de retourner dans des conditions humides. Cela empêchera la formation de moisissures sur vos plants. Vous pouvez également utiliser un dôme d’humidité qui permet d’augmenter le taux d’humidité dans votre zone de culture.

Combien de temps faut-il aux graines de cannabis pour germer ?

Il est conseillé de garder vos graines sous une lumière fluorescente pendant 18 heures par jour pendant la germination. Cela aidera les premières pousses à se développer plus rapidement. À partir de 10 jours, vous devriez pouvoir les voir sortir de l’enveloppe de la plante.

Lorsqu’elles ont atteint une hauteur d’au moins 4 cm, vous pouvez retirer votre dôme ou déplacer vos plantes sous une lampe HPS. Vous devrez également repositionner les lampes règulièrement afin de simuler la course du soleil dans le ciel.

Selon les variétés, les graines de cannabis mettent entre 5 et 10 semaines pour pousser. Mais, il est possible d’aller plus vite avec les graines à autofloraison.

Quels sont les avantages des graines de cannabis à autofloraison ?

Comme vous avez vu pu le lire, les graines de cannabis demande du temps et de la patience. Si vous souhaitez une récolte rapide, n’avez pas le temps de jouer au jardinier ou ne pouvez pas réunir tous les besoins des plantes, le mieux est de s’orienter vers des graines de cannabis à autofloraison.

Elles fleurissent de façon autonome en moins d’un mois et n’ont pas besoin d’un cycle de lumière particulier. Dans les environnements peu chauds, elles sont presque votre unique de chance de faire pousser un cannabis de qualité.