Situé entre l’Ouganda et la Tanzanie, le Kenya est une destination qui promet de belles vacances. C’est un pays reconnu pour ses nombreux parcs et ses vastes hectares de terre propices pour des safaris.
Avez-vous envie de visiter cette contrée ? Voici le type de visa dont vous aurez besoin pour effectuer le voyage !
E-visa, le sésame à obtenir
Si vous êtes un Français âgé de plus de 15 ans et que vous désirez faire du tourisme au Kenya, l’e-visa s’impose à vous. Ce visa touristique électronique s’impose également à tous les citoyens de l’Union Européenne.
L’e-visa kényan s’obtient avant tout départ pour ce pays. La procédure de son obtention est dématérialisée. Cet e-visa constitue l’autorisation accordée par les autorités kényanes à tout voyageur qui souhaiterait rentrer sur leur territoire.
Sans ce petit sésame, adieu à votre projet de safari dans le parc national d’Amboseli. Il vous permet de vous rendre légalement dans ce pays. Ce visa renseigne également les autorités sur le motif (tourisme) et le délai de votre séjour au Kenya.
Comment obtenir ce visa ?
Si vous avez envie de demander l’e-visa Kenya, vous pouvez le faire vous-même ou passer par une agence de visa.
Obtenir e-visa Kenya vous-même
Pour faire la demande vous-même, il suffit de vous rendre sur le site officiel du consulat et de remplir le formulaire de demande. Vous devez scanner votre passeport et une photo d’identité.
Pour terminer la procédure, vous devez payer en ligne les frais du visa et soumettre votre demande. 7 jours suivant la demande, votre visa vous sera envoyé dans votre boîte e-mail. Il suffit de le télécharger et de l’imprimer.
Obtention de l’e-visa Kenya via une agence spécialisée
Pour être sûr d’obtenir votre e-visa afin d’aller faire de l’alpinisme au Kenya, nous vous conseillons de faire appel à une agence de visa. Celle-ci, agréée par les autorités consulaires kényanes, réalisera à votre place toutes les démarches.
Ainsi, vous ne perdrez pas une seule minute de votre temps précieux. Cela vous évite également des erreurs qui peuvent justifier le refus de ce document.
Quelle est sa durée du e-visa Kenya ?
La durée de validité de l’e-visa Kenya est de 3 mois. Ce qui signifie qu’avec ce visa électronique, vous pouvez séjourner au Kenya et explorer plusieurs sites touristiques pendant une durée de 90 jours maximum. Il est important de préciser que ce document n’est pas à entrées multiples.