Microphone the voice

The Voice France : quels sont les jurés qui ont marqué l’émission ?

L’émission « The Voice » diffusée sur TF1 séduit plus d’un. Ce télé-crochet musical réunit en réalité plusieurs talents qui essayent dans un premier temps de séduire les différents coachs au cours des auditions à l’aveugle.

Une fois cette étape franchie, les candidats enrôlés s’affrontent en duels vocaux sur un ring, shows en direct et concert. Le tout, sous le regard de leurs coachs qui sont des célébrités ayant marqué la musique française.

Nous vous présentons les jurés qui ont plus impacté cette émission.

Florent Pagny

Florent Pagny est le seul coach ayant occupé le fauteuil rouge pendant sept années consécutives (de la première à la septième saison). Le chanteur de variété et de pop de 59 ans avait fait son entrée avec beaucoup de rigueur.

S’il y a bien une qualité qu’on lui reconnaît, c’est sa facilité déconcertante de prodiguer des conseils. Cet atout de taille lui permet de rassembler en un temps record une belle palette de candidats pour les battles. Il est vraiment impliqué dans la progression des candidats et cela se dénote à travers ses comportements.

Il a conduit Stéphane Rizon à la victoire au cours de la première édition de cette émission. Également, il hisse Slimane Nebchi à la première place au cours de la saison 5.

Garou

Inutile de rappeler que Garou est l’un des artistes plus populaires du monde. Ce qui l’a rendu célèbre en France, c’est son interprétation du personnage de Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris.

On comprend alors mieux la raison pour laquelle la production a choisi ce dernier pour officier en tant que coach pour les trois premières saisons. C’est l’un des coachs qui aiment taquiner et qui font beaucoup rire le public. Il est également offensif face à ses collègues du Jury.

À cause de sa chaleur et de son enthousiasme, plusieurs fans de l’émission souhaitent qu’il revienne sur le plateau. Il a mené Yoann Fréget à la victoire au cours de la deuxième édition.

Mika

Nous ne pouvons parler des coachs qui ont marqué ce télé-crochet musical sans faire mention de Mika. L’interprète de « Relax » est considéré comme l’actuel taulier de cette émission. Et il le clame haut et fort. Il ne peut d’ailleurs en être autrement, car il maîtrise tous les rouages du système.

De plus, il occupe le fauteuil en cuir rouge depuis la saison 3. Par ailleurs, la star internationale libanaise a une facilité pour convaincre les candidats à intégrer son équipe.

Jenifer

Il n’y a pas que des coaches masculins qui ont marqué l’émission. Nous avons également des personnalités féminines du monde de la musique à l’instar de Jenifer. La star de la pop française est beaucoup appréciée à cause de son espièglerie et sa sensibilité.

Elle était membre du jury des saisons 1 à 4 et est revenue sur le devant de la scène en 2019.