Quelles sont les voitures les plus chères du Monde ?

You are currently viewing Quelles sont les voitures les plus chères du Monde ?

Le marché des voitures de luxe est en plein essor. Malgré leur prix assez cher et des offres limitées, il reste dynamique. Aujourd’hui, il s’agit d’une communauté assez sélect, auquel peu de personnes peuvent appartenir.

Découvrons les modèles de voitures les plus chères du monde.

La Ferrari 250 GTO 1963

Actuellement, la Ferrari 250 GTO 1963 est considérée comme la plus chère du monde. En 2018, elle a été mise aux enchères pour environ 65 millions d’euros (sa valeur a augmenté de 5 millions en deux ans). Ce qui a permis à son propriétaire de rejoindre le club select des 250 possesseurs de GT0. Aujourd’hui, elle est évaluée à près de 70 millions d’euros.

Considérée comme le « Picasso du monde automobile », la Ferrari 250 GTO a été lancée entre 1962 et 1963. Sur la route, il s’agit d’une véritable championne, elle peut atteindre jusqu’à 280 km/h de vitesse maximale associée à une accélération de 0 à 100 en 6,1 secondes.

Bugatti La Voiture Noire

À la seconde place des voitures les plus chères du monde actuellement, on retrouve la fameuse Bugatti La Voiture Noire. Il s’agit d’un autre bijou qui a trouvé un propriétaire ayant payé la somme faramineuse de 16,7 millions d’euros. Si ce supercar coûte aussi cher, c’est parce qu’il possède des atouts fort intéressants.

Cette belle Bugatti noire peut atteindre sur les routes près de 1480 chevaux associés à 400 kilomètres à l’heure et ce, grâce au moteur W16 de 8 litres dont elle est équipée. La sortie de la Bugatti La Voiture Noire est un véritable exploit de la marque française, qui a profité de son 110e anniversaire pour sortir ce modèle qui aujourd’hui gravit les sommets des voitures les plus prestigieuses du monde.

La Rolls-Royce Sweptails

Dans cette catégorie des voitures les plus chères du monde, on retrouve également la Rolls-Royce Sweptails. Elle intègre d’ailleurs la famille très fermée des voitures les plus chers de tous les temps. Aujourd’hui, la marque l’a produit seulement en 28 modèles qui coûtent la bagatelle de 13 millions d’euros, chacun.

Le premier modèle lancé par la marque était une commande sur mesure faite pour un méga client VIP. La Rolls-Royce Sweptails s’illustre de par son design épuré, associant à la fois voiture, avion privé et yacht.

La Maybach Exelero

Il a fallu, pour le propriétaire de l’unique Maybach Exelero, de débourer 7 400 000 euros pour s’offrir ce bijou. Il faut dire que cette voiture n’a rien à envier aux autres modèles avec qui elle partage cette communauté de prestige.

Des lignes élégantes, une silhouette délicatement arrondie, un confort optimal avec des matériaux haut de gamme, la Maybach Exelero a tout ce qu’il faut pour plaire aux férus des voitures chères. Il faut ajouter à cela sa puissance incroyable grâce an moteur V12 bi-turbo Mercedes Benz de 700 ch.