un dessin de rose

Comment conserver une rose éternelle le plus longtemps possible ?

Une rose éternelle est une fleur qui peut durer jusqu’à 3 ans sans avoir besoin d’arrosage. C’est une vraie fleur de qualité dont l’entretien passe par des techniques qui en font une rose qui conservera longtemps l’aspect d’une rose fraichement coupée.

Vous avez une rose éternelle chez vous ? Nous vous disons comment faire pour la conserver aussi longtemps que possible.

Garder la rose éternelle à l’intérieur

Plusieurs facteurs externes peuvent réduire la durée de vie des roses éternelles. Il s’agit du vent, des changements climatiques, de l’humidité et de la poussière. Les animaux peuvent aussi impacter sur la durée de vos roses en voulant jouer avec celle-ci.

Ainsi, la meilleure alternative est de conserver votre rose éternelle à l’intérieur.

Éviter d’exposer la rose à la lumière du soleil

Durant la procédure de conservation, la rose éternelle absorbe un liquide spécifique qui va remplacer progressivement sa sève et son eau. Par la suite, elle subit un processus de recoloration grâce à une technique innovante.

Le fait d’exposer la rose à la lumière du soleil peut donc lui faire perdre sa couleur ou la rendre pâle.

Garder la rose dans un lieu frais et sec

Les endroits qui retiennent l’humidité ne sont pas les plus appropriés pour les roses éternelles. Vous devez ainsi éviter de placer la vôtre dans certaines zones de votre maison comme la cuisine par exemple. La chaleur et l’excès d’humidité sont des facteurs qui réduisent la durée de vie de toute fleur éternelle ou fraiche.

La rose éternelle ne doit donc pas être exposée à des environnements qui peuvent entrainer sa dégradation.

Ne pas plier les pétales

La rose éternelle demeure une fleur naturelle et nécessite donc les mêmes soins que ceux appliqués aux fleurs fraiches. Dans le cas où ses pétales sont pliés, pressés ou écrasés, la rose peut perdre sa beauté et peut finir par se briser.

Éviter le contact avec l’eau

La rose éternelle ressemble certes à une rose fraichement coupée, mais cela ne signifie pas qu’elle doit être exposée à l’eau. Il faut donc éviter tout contact avec l’eau, car cela peut entrainer la perte de certaines propriétés qui assurent sa longue durée de vie. Ainsi, il n’est pas nécessaire de remplacer l’eau d’un vase pour conserver la beauté de la rose.

Entretenir la brillance de la rose

Entretenir la brillance de votre rose éternelle vous aidera également à la garder plus longtemps. Pour ce faire, utilisez des produits spécialement dédiés qui pourront vous aider à assurer l’éclat de votre rose.

Nettoyer la rose

Le dernier conseil que nous vous donnons, c’est de vous assurer que votre rose soit toujours propre. Vous devez donc en prendre soin et la nettoyer de temps en temps. N’utilisez pas des produits chimiques pour le nettoyage, car cela dégraderait la rose. Un plumeau doux fera l’affaire pour un époussetage léger. Vous pourrez également utiliser un jet d’air sec et frais pour le nettoyage.