Aujourd’hui, bon nombre de personnes souffrent de douleurs chroniques dans le corps. Ces douleurs sont très souvent la conséquence des mauvaises postures adoptées couramment dans la journée.
Heureusement qu’avec les correcteurs de posture vous pouvez corriger vous soulager pour améliorer votre bien-être. Comment fonctionnent ces correcteurs ?
Correcteur de posture, qu’est-ce que c’est ?
Le correcteur de posture est un appareil médical fabriqué sur-mesure pour corriger les mauvaises positions du corps. Ce dispositif permet au corps de garder une pose bien alignée. De ce fait, le correcteur de posture est efficace pour prévenir la survenance des douleurs du dos ou des épaules plus tard.
Votre manière de marcher, de vous tenir debout ou assis impacte sur la posture qu’adopte le corps. Généralement, c’est la mauvaise posture que le corps adopte, car il n’est pas facile de maintenir une bonne posture.
En effet, les facteurs qui influencent la posture sont multiples et échappent à notre contrôle.
Ainsi, il faut une orthèse bien adaptée pour corriger ces mauvaises postures. D’où l’importance du correcteur de posture.
Quels sont les signes pour reconnaître qu’on est en mauvaise posture ?
Voici trois manières de se tenir qui sont signes d’une mauvaise posture :
- le dos aplati ;
- un fessier prononcé ;
- des épaules arrondies.
Très souvent en voulant se tenir droit, nous bloquons notre dos dans une position allongée. La conséquence, c’est l’apparition des douleurs chroniques, car cette posture oblige notre colonne vertébrale à se tenir entièrement droite. C’est une erreur.
Certaines personnes cherchant à rester en équilibre sortent leurs fesses par réflexe. Cette posture est responsable des douleurs intenses dans le bas du dos.
Vos épaules sont arrondies lorsqu’elles s’abaissent et se rapprochent de votre poitrine.
Comment fonctionne un correcteur de posture ?
Le correcteur de posture fonctionne en agissant directement sur la colonne vertébrale et ses membres dépendants et corrige votre posture.
Il y a deux principaux types de correcteur. Le premier est fabriqué en matériau plus léger. Il s’enroule sur les épaules, le dos et autour de l’abdomen permettant de maintenir les épaules et le dos.
Cet accessoire aide, d’une part, votre corps à garder une bonne posture et, d’autre part, à entraîner vos muscles. Ainsi, il vous évite de fléchir le torse.
Le second type est un modèle beaucoup plus amélioré du premier. Il soutient le dos, les épaules et l’abdomen. Il dispose de sangles de maintien, de métal et de figure croisée pour renforcer plus le dos. Ces types de correcteur se commandent selon le type de soutien voulu.
Les correcteurs de posture sont confectionnés généralement avec du coton, de spandex, de lycra ou de latex. Ces différents matériaux sont résistants et sont faciles à entretenir.