L’arrivée d’un nouvel enfant est un heureux événement mais c’est aussi une source de nombreux changements dans votre vie. Vous devrez peut-être déménager ou changer de voiture pour vous adapter à tous les besoins de votre bébé.
Le choix d’une voiture familiale est assez difficile car il y a beaucoup de modèles. Notre article d’aujourd’hui vous donne 4 conseils pour vous aider à y voir plus clair !
1. Surveillez votre budget
Un budget est important chaque fois que vous achetez une voiture, mais avec une nouvelle famille, il est essentiel. Vos dépenses sont plus difficiles à cerner car il y a beaucoup d’imprévus qui peuvent affecter votre budget mensuel. Veillez à ne pas acheter plus que ce que vous pouvez raisonnablement vous permettre.
Pour choisir votre voiture, tenez compte de ce que vous dépenserez en carburant, en assurance et en frais d’entretien. Si vous avez besoin de plus d’informations sur les différents modèles, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites de concessionnaires automobiles pour vous renseigner. Le concessionnaire Bymycar propose plusieurs voitures adaptées aux familles, quel que soit votre budget.
Pour plus d’économies, n’hésitez pas à vous tourner vers un véhicule d’occasion et notamment vers les voitures Ford d’occasion qui proposent un bon rapport qualité-pix.
2. Prenez en compte votre style de vie
Pensez aux personnes et aux objets que vous allez transporter dans votre voiture. Si vous avez beaucoup d’enfants dans la voiture, un monospace vaut la peine d’être envisagé. Ils peuvent transporter six enfants et sont également dotés d’équipements adaptés aux familles, comme des systèmes de divertissement et de grandes portes coulissantes qui permettent aux enfants de monter facilement à l’intérieur.
Ceux qui veulent rouler hors de la ville le week-end voudront peut-être un SUV avec une meilleure garde au sol et la capacité de relever des défis hors route.
3. Privilégiez la sécurité
La sécurité est plus importante que jamais avec une voiture remplie d’enfants, alors faites des recherches avant d’acheter pour vous assurer que la voiture que vous allez choisir est sécuritaire. Les nouveaux véhicules disposent de nombreux outils qui peuvent garantir une grande sécurité et des options sont souvent disponibles selon vos besoins.
Si vous achetez une voiture d’occasion, pensez à bien vérifier que tous les dispositifs sont aux normes et fonctionnels comme par exemple les airbags.
4. Essayez les différents modèles
Une fois que vous avez fait la liste des modèles qui vous intéressent le plus, vous pouvez faire des essais chez le concessionnaire de votre choix. Pour cela, il vous suffit de prendre rendez-vous. Nous vous conseillons d’essayer toutes les voitures dans la même journée pour ne pas fausser votre jugement.
Faites un essai routier avec toute la famille, y compris les enfants dans leur siège et assurez-vous que tout le monde est à l’aise. Pensez à prendre tout ce dont vous aurez besoin au quotidien comme les poussettes, les cartables, la cage de votre animal de compagnie. Cela vous permettra de voir si l’espace disponible est suffisant pour vous.
Pour terminer, gardez en tête que le choix d’une nouvelle voiture prend du temps. Plus vous serez organisés, plus vous aurez de chance d’avoir une voiture qui correspond parfaitement aux besoins de votre famille. N’hésitez pas à demander conseil à vos proches pour connaître leurs avis sur tel ou tel modèle.