Comment devenir un trader sans avoir de diplômes ?

Autrefois réservé à un public restreint, le métier de trader est désormais accessible à tous. L’autre grand avantage de ce métier est qu’il est tout à fait possible de l’exercer sans avoir suivi de longues études. Nous vous présentons quelques astuces pour devenir un trader sans avoir de diplômes.

Suivez des formations en ligne

Avant de vous mettre au trading, vous devez impérativement vous former afin de connaitre les principes des marchés financiers. Ceci vous permettra de développer les connaissances et stratégies nécessaires pour limiter les risques de perte de votre capital. Pour ce faire, nous vous conseillons de suivre une ou plusieurs formation(s) en ligne.

Que vous vouliez investir dans le marché du Forex, des actions ou des indices, de nombreux tutoriels et webinaires sont disponibles sur internet pour vous initier. Vous pouvez également intégrer les groupes de traders sur les réseaux sociaux. Prenez également l’habitude de consulter les sites de trading en lignes, dont les informations vous seront d’une grande aide.

Entrainez-vous avec un portefeuille virtuel

Retenez-le, le risque que vous perdiez votre capital sur les marchés financiers est élevé. Avant de commencer réellement à trader, nous vous recommandons vivement d’apprendre à gérer un portefeuille virtuel sur une longue durée. En effet, quasiment tous les brokers proposent une version démonstration sur leurs plateformes.

Trader en mode démo vous permettra de vous forger le mental nécessaire, de développer une stratégie propre à vous, pour maximiser vos chances de gain sur les marchés. Vous pourrez ainsi trader avec de l’argent virtuel, sans devoir engager un capital réel.

Passer par un compte démo est une étape primordiale, car vos performances en simulation reflèteront celles qui seront faites en conditions réelles. Autrement dit, vos chances de réaliser des gains avec votre capital réel sont élevées si vous gagnez régulièrement en démo.

Développez les bonnes qualités et informez-vous au quotidien

Bien qu’il soit accessible à tous, le métier de trader n’est certainement pas fait pour tout le monde, en raison des qualités spécifiques qu’il requiert. Pour devenir un bon trader, vous devez avoir une bonne résistance au stress et une parfaite maitrise de soi. Ce point est capital, car qui dit trading dit RISQUE. Vous devez donc aimer le risque et être capable de le contrôler.

A cet effet, il vous faudra élaborer un plan de trading, à absolument respecter quelle que soit la situation. Avoir un sang-froid remarquable est indispensable dans le trading, car vous ferez forcément des pertes. Le plus important est de savoir qu’un bon trader pense plutôt sur le long terme. Vous devez donc être très patient : vouloir rapidement faire fortune dans le trading est la meilleure façon de vous ruiner.

Pour devenir trader, il faudra également être persévérant dans votre apprentissage. En trading, les difficultés sont inévitables, surtout lorsqu’on débute. Soyez donc endurant et ne baissez pas les bras à la première difficulté.

Share