de belles plantes de cannabis

En quoi consiste réellement le cannabis thérapeutique ?

Le cannabis contient certains composés spécifiques connus sous le nom de cannabinoïdes. Il existe des centaines de cannabinoïdes dans le cannabis et certains de ces composants sont susceptibles d’avoir des bienfaits sur la santé humaine.

Il est donc possible d’utiliser le cannabis à des fins thérapeutiques. Quelles sont alors les vertus thérapeutiques du cannabis ? Nous vous en disons plus.

Le cannabis augmente l’appétit

Si l’on s’en tient aux avis des scientifiques, le cannabis peut être à l’origine d’un meilleur appétit. En effet, la consommation du cannabis en quantité raisonnable permet la libération des hormones digestives comme la leptine, l’orexine ou encore la ghréline.

Ces hormones sont liées à l’alimentation et favorisent de ce fait un appétit plus développé chez le consommateur. Cette vertu du cannabis est d’ailleurs très utile pour traiter certaines conséquences du VIH.

Toutefois, nous vous recommandons de ne pas exagérer pour ce qui concerne la quantité à consommer. Cela pourrait en effet, avoir un effet contraire sur votre appétit.

Le cannabis produit des effets analgésiques

Quelques-uns des cannabinoïdes contenus dans le cannabis possèdent des propriétés analgésiques. Ils sont donc capables d’atténuer la douleur provoquée par des maladies comme l’arthrite rhumatoïde. Vous pouvez ainsi utiliser le cannabis à ces fins.

De même, vous pouvez vous servir du cannabis pour réduire la migraine, car certains de ses composants produisent des effets positifs sur la migraine.

Le cannabis possède des propriétés antiémétiques

Grâce à certains de ses composants, le cannabis peut produire des effets antiémétiques sur l’organisme humain. Vous pouvez donc l’utiliser pour réduire les envies de vomissements et les nausées.

Pour le traitement des effets secondaires provoqués par les médicaments contre le VIH et l’hépatite, il vous est possible d’utiliser le cannabis.

Par ailleurs, le cannabis peut également être utile après un traitement de chimiothérapie. Il servira essentiellement à réduire les effets secondaires d’un tel traitement.

Le cannabis peut servir d’anti-inflammatoire

Certains composants spécifiques contenus dans le cannabis possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Ainsi, vous avez la possibilité de faire recours au cannabis pour vous débarrasser de l’inflammation causée par des maladies comme l’arthrite.

Vous pouvez aussi utiliser ce produit pour traiter vos allergies. Vous devez toutefois l’utiliser en quantité raisonnable ici encore.

Le cannabis augmente la détente et l’humour

Certaines recherches scientifiques démontrent que la consommation du cannabis peut vous rendre de meilleure humeur. En effet, quelques-uns des composants de ce produit sont capables de réduire la nervosité chez une personne.

Ainsi, le cannabis peut vous permettre d’augmenter votre sens de l’humour et de vous faire rire. Vous aurez facilement l’air plus détendu, plus euphorique. Pour bénéficier de ces bienfaits, la consommation du cannabis doit se faire en faible quantité.

Le cannabis peut servir dans le traitement de plusieurs autres maladies comme l’épilepsie et  le glaucome. Dans tous les cas où vous devrez utiliser le cannabis pour ses vertus thérapeutiques, nous vous conseillons de respecter les doses prescrites et de le consommer en faible quantité.

Les effets néfastes du cannabis sont aussi réels et une consommation en quantité importante de ce produit peut avoir des effets contraires à vos attentes.