tableau avec des equations

Quels sont les véritables diplomes et parcours scientifiques des frères Bogdanov ?

Les frères Bogdanov (Igor et Grichka) ont vu le jour le 29 août 1949 à Saint-Lary. Ces frères jumeaux français sont très doués et nous étonnent par leur esprit scientifique, nous laissant croire que ce sont de vrais geeks.

Nous vous présenterons les véritables diplômes et parcours scientifiques de ces frères de sang.

Des frères, avec de multiples compétences

Vous savez peut-être peu de choses sur eux, mais nous vous informons qu’ils sont vraiment capables d’évoluer dans différents domaines. En tant qu’essayistes, animateurs, producteurs de télévision, nous savons qu’ils se sont fait remarquer dans les domaines de la science-fiction, de la vulgarisation scientifique et de la cosmologie.

La portée scientifique de certains de leurs œuvres est constamment remise en cause par la majorité de la communauté scientifique. Ils provoquent également l’attention du grand public à cause de leur aspect physique, leur personnalité et leurs origines familiales.

Les véritables diplômes et parcours scientifiques des frères Bogdanov

Nous vous présentons les diplômes et parcours scientifiques de ces fameux jumeaux. Les deux frères ont obtenu des diplômes scientifiques. Grichka Bogdanov a un doctorat en mathématiques et est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris.

Par contre son frère jumeau, Igor Bogdanov a un doctorat en physique théorique et est titulaire d’un diplôme d’études approfondies en sémiologie.

Au long des années 1990, Igor et Grichka ont focalisé leur attention sur un doctorat en cosmologie primordiale. Ils ont effectué leur inscription en 1991 pour leur thèse à l’université de Bordeaux 1. En 1999, leurs soutenances ont eu respectivement lieu le même jour. À cette occasion Grichka se voit accorder le titre de docteur, mais malheureusement nous étions surpris de la décision du jury pour la thèse d’Igor qui fut rejetée.

Mais trois années plus tard vous devez savoir qu’Igor a pu obtenir son doctorat, après avoir passé sa soutenance le 8 juillet 2002. Au cours de cette période identique, les frères Bogdanov ont divulgué leur deuxième article au sein d’un journal scientifique. Notons également que pendant les années 2000, ils ont fait la publication de différents articles dans des revues scientifiques. Notamment deux à facteur d’impact notable (annals of Physics et Classical and Quantum Gravity).

La thèse d’Igor Bogdanov portait sur « État topologique de l’espace-temps à l’échelle zéro ». Celle de Grichka se rapportait aux « Fluctuations quantiques de la signature de la métrique à l’échelle de Planck », des sujets qui méritent beaucoup de réflexion. Par ailleurs, dans les années 2005, les frères jumeaux ont présidé une chaire de cosmologie.

Maintenant vous savez un peu plus sur le parcours de ces deux scientifiques très populaires en France.