Quels sont les 3 meilleurs logiciels de paie pour une petite entreprise ?

Pour gérer efficacement la paie de leurs collaborateurs, les chefs d’entreprise peuvent recourir à un logiciel de paie. En plus d’être automatisée, cette solution permet d’optimiser le rendement de la société.

Quels sont alors les meilleurs logiciels de paie pour une petite entreprise ? Voici le top 3.

Paye Mtae

Le premier logiciel de paie que nous vous conseillons est Paye Mtae. Grâce à son interface très intuitive, cet outil permet de saisir les bulletins de paie en un temps record. Il offre un accès à de nombreux modèles pré-paramétrés. Entre autres, ils sont relatifs au BTP, à la restauration, au VRP, au transport, intermittent du spectacle, aux contrats particuliers, etc.

De même, Paye Mtae vous permet de gérer les absences, les congés payés et d’effectuer un calcul automatique de l’ancienneté. Les concepteurs mettent régulièrement à jour les taux de cotisations et les formules de calcul du logiciel.

En matière de coût, le tarif du logiciel varie en fonction de la taille de votre entreprise. Par exemple, si votre société dépasse les 240 bulletins de paie par an, vous payerez 34 € HT/mois.

PayFit

L’apparition de PayFit a révolutionné le marché des logiciels de paie. Nous vous le conseillons vivement pour simplifier les formalités liées à la paie dans votre entreprise.

En saisissant les éléments variables de la paie (prime, heures supplémentaires, congés, etc.), le bulletin de salaire et le fichier de virement SEPA sont générés automatiquement. Par ailleurs, Payfit vous propose une interface SIRH qui permet aux salariés de consulter leurs soldes de congés et leurs bulletins de salaire. Ils ont même la possibilité de saisir des demandes d’absence.

En outre, vous pouvez suivre en toute sérénité le temps de travail de vos salariés. Le prix du service est de 15 euros par salarié pour la paie. En revanche, il coûte 29 euros/salarié avec l’interface SIRH, sans engagement.

EBP Paie

Proposé en mono-poste et en ligne, le logiciel EBP Paie vous offre le choix entre les deux solutions. La première est une solution accompagnée. Ici, EPB se charge de paramétrer le logiciel.

Par contre, la deuxième est une solution autonome. C’est à vous qu’il revient d’effectuer le paramétrage. Nous vous recommandons cette option si vous désirez bénéficier de fonctionnalités supplémentaires telles que la gestion multi-établissement et le traitement en masse.

En plus du calcul des bulletins de salaire, EBP Paie permet d’effectuer des déclarations sociales (DSN, DPAE, etc.). En utilisant ce logiciel, vous bénéficiez également d’une assistance téléphonique. Comme les deux autres logiciels, le coût de cet outil dépend de la taille et des spécificités de votre entreprise. Le tarif est établi sur devis.

En définitive, Paye Mtae, PayFit et EBP Paie sont les trois logiciels que nous vous recommandons pour gérer efficacement la paie de vos salariés.

Share