Saviez-vous que les métaux précieux peuvent être positifs pour votre santé ? Dans cet article, nous vous avons listé les principaux bienfaits des oligo-éléments comme l’or, le cuivre et l’argent.
Ils stimulent les défenses immunitaires
Les oligo-éléments sont bénéfiques pour le système nerveux, les glandes endocrines, la santé cardiovasculaire et aident à la digestion.
Acheter du platine ou d’autres métaux précieux peut donc vous aider au quotidien.
Ainsi, les scientifiques affirment que le cuivre est antibactérien, tandis que l’or est positif pour les globules blancs et l’argent considéré comme un bactéricide.
Ils aident à réguler nos hormones et notre croissance
Les métaux tels que l’or, l’argent et le cuivre ont une taille d’atome très petite. Cela signifie qu’ils peuvent traverser facilement la barrière des membranes cellulaires.
Ils jouent également un rôle dans la synthèse et la réplication de l’ADN, qui est important pour la croissance et le développement. L’or, l’argent et le cuivre sont donc impliqués dans la division et la reproduction des cellules.
Ils agissent comme des antioxydants
Les antioxydants tels que le cuivre et l’argent neutralisent les effets des radicaux libres qui se produisent naturellement dans le corps.
Ils favorisent la formation de collagène et la régénération des tissus conjonctifs.
Autre exemple, l’or pur est utilisé par les dermatologues pour régénérer les tissus conjonctifs et stimuler la production de collagène, car il ne provoque ni allergies ni irritations.
Ils peuvent soulager de petits maux
Chaque année, la plupart des Français subissent des virus comme les angines, les rhinopharingites ou les sinusites. Leur apparition n’est pas due au hasard. L’arrivée du froid influe, tout comme notre corps qui est rarement préparé à se protéger.
Les oligo-éléments stimulant les défenses, ils sont parfois recommandés par les médecins pour guérir plus vite de ces maux.
Plus étonnants, ils sont aussi conseillés pour des problèmes de peau courants comme l’acné et le psoriasis.
Les bienfaits des oligo-éléments sont une réalité. Bien évidemment, vous devez à la fois vous informer sur l’investissement dans les métaux précieux, en commençant par lire l’article suivant, et questionner votre médecin. Cela vous permettra de juger si vous pouvez profiter de ces bienfaits de la meilleure des façons.