Quelles informations mettre sur un post-it personnalisé d’entreprise ?

Vous souhaitez faire imprimer des post-it personnalisés pour votre entreprise et ne savez pas quelles informations y faire figurer ? Découvrons ensemble quelques idées classiques et d’autres plus originales.

Le logo de l’entreprise

Le logo de votre entreprise est ce qui distingue votre société des autres sur tous vos supports de communication. Il doit donc figurer sur votre post it personnalisé.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un logo acheté plusieurs milliers d’euros et digne des plus grandes entreprises. Cependant, il doit être professionnel, évoquer votre secteur d’activité et la qualité de l’image imprimée doit être parfaite.

Vos coordonnées de contact

Si vos post-it sont à destination des clients (exemples : cadeau publicitaire, écriture sur le post-it laissée au client), les coordonnées de contact sont obligatoires. Quand le client voit le post-it, il pense à vous.

Si votre numéro de téléphone et votre adresse sont présentes sur le papier, il est plus facile et rapide de vous contacter.

Dans certains métiers, la personnalisation peut aller jusqu’à l’ajout d’un nom de contact et d’un numéro de ligne direct. C’est notamment le cas des agents immobiliers ou des commerciaux qui laisse le post-it à des clients ou prospects.

N’oubliez pas de mettre votre site web si vous en avez un à jour. C’est encore plus important s’il est possible d’acheter vos biens ou de réserver une prestation directement en ligne.

La mise en avant de votre secteur

Si vous allez sur les sites proposant de l’impression de post it personnalisés, vous pouvez voir qu’il y a beaucoup de variations possibles. Si les modèles les plus simples comportent uniquement le logo, les plus élaborés ont un dessin sur l’ensemble du post-it.

Savamment choisi, ce dessin peut attirer les regards tout en montrant votre activité. Une image peu vive, afin de pouvoir écrire dessus, est une excellente idée marketing.

Ce soin est encore plus important dans certains secteurs. Par exemple, une agence de design ou un graphiste qui présente un post-it sans aucune originalité laisse une mauvaise impression. En revanche, un notaire ou un avocat avec un style très formel rassure davantage.

Les valeurs de l’entreprise

Vos valeurs d’entreprise peuvent se refléter sur votre post-it personnalisé. Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés placent la RSE au cœur de la politique d’entreprise et affichent des valeurs « vertes ». Cet engagement peut être mis en avant facilement sur un post-it.

Des couleurs végétales ou un grand arbre sur le post-it l’expriment parfaitement. En complément, vous pouvez choisir un papier recyclé et l’indiquer via une mention sur le post-it.

Author

Share