Les 3 meilleurs quartiers de Toulouse pour un investissement immobilier

Un investissement immobilier est toujours plus rentable lorsque vous trouvez l’emplacement adéquat.

Il s’agit généralement de lieux attrayants et proches des sites attractifs et même historiques pour de la location touristique. Pour de l’investissement de plus longue durée, les commodités, le voisinage ou la présence de lieux de travail importent davantage.

Si vous envisagez d’investir dans la ville de Toulouse, vous trouverez plusieurs quartiers idéaux pour rentabiliser votre investissement. Nous vous présentons notre top 3 des quartiers de Toulouse pour investir dans l’immobilier.

Le quartier des Chalets

Si vous envisagez de vous installer à Toulouse et précisément dans le quartier des Chalets, vous devez savoir que la singularité de ses patrimoines n’est pas synonyme de quartier muséifié.

Nous vous conseillons de vous y établir pour investir si vous recherchez un quartier qui facilite la vie au quotidien d’une famille. Vous y trouverez des écoles réputées, des commerces de proximité, en plus d’être desservi par le métro Jeanne d’Arc.La cité est animée les soirs avec l’ouverture des cafés et de plusieurs restaurants réputés. C’est donc un quartier qui plait également aux étudiants.

De plus, elle dispose d’un riche patrimoine culturel tel que les expositions de l’Institut Cervantes. Sachez qu’en investissant dans la ville vous bénéficiez des avantages qu’offre la loi Pinel. En effet, vous pourrez acheter un bien immobilier et profiter de réductions fiscales grâce au dispositif Pinel Toulouse. Nous vous conseillons de rechercher plus d’informations sur ce dispositif avant votre investissement.

Le quartier Rangueil

La réputation du quartier Rangueil n’est plus à démontrer. En effet, il dispose d’une installation universitaire qui accueille environ 30 000 étudiants. De plus, il regroupe plusieurs pôles scientifiques très importants en Europe à savoir : le CNES, le CNRS, l’INSERM et l’ISAE…

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif de petites surfaces dans ce quartier de Toulouse, nous vous assurons que vous bénéficierez de nombreux avantages.

D’abord, son accessibilité rapide depuis le métro de la ligne B et par plusieurs lignes de bus. Vous pouvez vous y rendre même depuis le centre-ville de Toulouse. De plus, ce quartier jouit d’une économie florissante, en plus d’avoir un cadre de vie propice au commerce et à diverses prestations de service de proximité.

Comme beaucoup d’étudiants habitent dans ce lieu, le turnover est plus important. Mais, vous trouvez rapidement un nouveau locataire chaque été. Mieux, au lieu de laisser le logement vacant, vous pouvez profiter de quelques vacances à Toulouse ou louer pendant quelques semaines le bien en location saisonnière.

Le quartier Saint-Cyprien

C’est le bobo toulousain par excellence. C’est un quartier qui brille aux couleurs de son atout patrimonial, la place Saint-Cyprien. Si vous recherchez un cadre à la fois convivial et chaleureux, vous serez séduit par ce quartier qui a su se transformer au fil des années.

Si vous êtes une jeune famille urbaine arrivant à Toulouse, nous vous recommandons de vous installer dans cette ville pour y investir. En effet, ce quartier est accessible par le métro et dispose de plusieurs patrimoines culturels tels que : son Musée d’Art Contemporain, ses Abattoirs Musée de l’affiche, son Théâtre Garonne et bien d’autres lieux. Si vous recherchez une partie de la ville qui dispose de nombreux établissements médicaux réputés, nous vous préconisons vivement d’opter pour le quartier Saint-Cyprien.

Vous pouvez donc trouver des locataires pour des moyennes surfaces facilement et parfois, ces foyers restent pendant des années dans votre bien immobilier toulousain.

De plus, cette dernière bénéficie d’un autre atout d’investissement qui est la rareté de ses appartements neufs, qui rend leur attrait de location intéressant. Vous pouvez également acheter et rénover des appartements dans ce quartier financier. Si vous savez y faire, les rentabilités de ce type d’investissement grimpent parfois en flèche !

En dehors de ces trois quartiers, la ville de Toulouse regroupe d’autres quartiers éligibles pour investir dans l’immobilier. Il s’agit notamment de la Croix Daurade, du quartier de Lardenne, de Saint Michel ou encore autour de la place du Capitole.

Share